2- Tutoriel Mise à jour des pilotes (=drivers)

Catégories : Tutoriel mise à jour des pilotes (drivers) et de tous vos logiciels en un clic
2- Tutoriel Mise à jour des pilotes (=drivers)

Mise à jour des pilotes (drivers) par le biais du site “tous les drivers” :

Qu’est ce qu’un driver ou pilote (synonyme)

Sur votre ordinateur chaque périphérique (imprimante, carte graphique, lecteur Dvd ou Cd etc…) nécessite un pilote qui n’est ni plus ni moins qu’un fichier permettant à votre ordinateur de reconnaitre le périphérique en question et de communiquer avec lui.

La plupart du temps, les pilotes se trouvent sur le Cd qui est livré avec le périphérique en cause. Parfois windows a lui-même déjà les pilotes nécéssaires à la reconnaissances de certains périphériques ( par exemple les clés USB ne nécessitent pas en général d’installer via un cd le pilote pour qu’elles puissent être détectées par windows et donc être utilisées.

Pourquoi mettre à jour les pilotes des périphériques :

Sans entrer dans les détails, les pilotes comme n’importe quel logiciel nécessitent des mises à jour. Habituellement, les mises à jour des cartes graphiques sont les plus importantes, car à défaut vous risquez par exemple de rencontrer ces fameux écran bleu qui apparaissent avant que votre ordinateur démarre et qui vous indique un court instant qu’un problème matériel ou de pilote a provoqué l’instabilité du système d’exploitation Windows de votre ordinateur. Il suffit donc parfois de mettre à jour vos pilotes pour que le problème cesse.

Comment procéder ?

Les pilotes sont disponibles sur le site constructeur de votre périphérique. Si votre imprimante est par exemple de la marque EPSON, il vous suffit d’aller sur le site d’EPSON pour obtenir la dernière mise à jour pour votre imprimante. Mais le meilleur moyen de savoir si il en existe une et que vous posséder la dernière en date est d’utiliser le site « tous les drivers ».

Pour cela rendez vous directement à cette adresse : cliquez directement ici pour accéder à la page de detection automatique des drivers

Une fois sur la page qui suit, cliquez sur « lancer la détection »(A) :

Ø La première fois que vous cliquerez sur « lancer la détection », le site vous proposera l’installation d’un petit module qui permettra au site de détecter tous les pilotes présents sur votre ordinateur pour comparer leurs versions avec les dernières versions existantes à jour.

Imprimer cet article Imprimer cet article
Cet article a été publié le Lundi 29 décembre 2008 à 12 h 39 min et est classé dans Tutoriel mise à jour des pilotes (drivers) et de tous vos logiciels en un clic. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Comments are closed.