4 - Nettoyage des fichiers inutiles avec Ccleaner

Catégories : Retrouver la rapidité de votre PC en quelques étapes de désinfection et de nettoyage
4 - Nettoyage des fichiers inutiles avec Ccleaner

Téléchargez le logiciel “Ccleaner” sur cette page

Une fois que vous avez téléchargé le fichier d’installation du logiciel “Ccleaner”, et que vous l’avez ensuite installé comme n’importe quel logiciel, il vous faut bien entendu l’ouvrir, grâce au raccourci qui est apparu sur le bureau.

Lancez, grâce à ce logiciel, deux type de néttoyage :

A - Grâce à la fonction “nettoyeur”(icône balais):

Veuillez cocher, en plus des cases déjà cochées, celles qui ne le sont pas (comme celle qui est intitulée “vieilles données du prefetch”).

NB: si vous avez l’habitude de laisser votre navigateur internet “internet explorer” ou “firefox” sauvegarder vos identifiants et mots de passe pour accéder à vos boites mails, ou à vos comptes pour les forums de discussions etc…afin de ne pas à avoir à les retaper à chaque fois, pensez à décochez “cookies” pour ne pas perdre ces infos.

De même pour les formulaires d’inscriptions ou de commandes en lignes, si vous préférez ne pas à avoir à retaper votre adresse postale, votre adresse mail et ce genres d’informations qui sont automatiquement sauvegarder par votre navigateur, décochez “historiques des saisies automatiques” pour les utilisateurs “d’internet explorer” ou “informations saisies dans les formulaires” pour les utilisateurs de “firefox”.

Cliquez ensuite en bas à droite sur “lancer le nettoyage”.

A la fin du nettoyage, le logiciel a la politesse de vous indiquez (en Méga Octets = Mo) la quantité de fichiers inutiles qu’il a supprimé. (il aime qu’on soit reconnaissant de son travail ).

B - Grâce à la fonction “registre” (à gauche, juste au dessous de l’icône “nettoyeur”):

Cliquez sur “chercher des erreurs”. Patientez un peu ,comme pour l’action de nettoyage précédente…

Une fois le scan du registre terminé, il vous faudra cliquer sur “réparer les erreurs sélectionnées”.

A la question “voulez-vous sauvegarder…”, cliquez sur “oui” pour les prudents, ou “non”, mais en fait, ça n’a pas vraiment d’importance …(cette sauvegarde permet simplement de restaurer d’éventuelles données effacées par erreur : par ex si vous avez coché “effacer les historiques internet explorer”, et que vous ne le vouliez pas, il est alors possible, grâce à la sauvegarde, de restaurer l’historique des sites visités. (historique des sites visités, ce n’est pas les favoris qui ne seront de toutes façons pas effacés par Ccleaner ou clean)

Enfin cliquez sur “corriger toutes les erreurs sélectionnées”,

et à la question “êtes vous sur de vouloir réparer”, cliquez sur “OUI”

Voilà pour Ccleaner que vous pouvez fermer

cliquez ici pour accéder a la page 5 de ce tutoriel

cliquez ici pour accéder a la page 5 de ce tutoriel

Imprimer cet article Imprimer cet article
Cet article a été publié le Mardi 2 septembre 2008 à 20 h 35 min et est classé dans Retrouver la rapidité de votre PC en quelques étapes de désinfection et de nettoyage. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.