Jailbreaker votre iPhone 3G et 3GS : Le tutoriel

Catégories : Jailbreaker son Iphone 3G et 3GS : le tutoriel
Jailbreaker votre iPhone 3G et 3GS : Le tutoriel

Comment jailbreaker un Iphone 3G ou 3Gs ? c’est très simple !


1- Assurez-vous que votre Iphone dispose du Firmaware version 3.0.

Détails pour débutants : Si vous ignorez la version du Firmware de votre Iphone : rendez vous dans l’icône “réglages” de votre iphone, puis descendez jusqu’à “général”. Cliquez ensuite sur “informations” et vous aurez une ligne “version” en face de laquelle se trouvera le numéro de la version du Firmware de votre Iphone.

Il faut que le numéro de cette version soit 3.0…. peu importe que ce soit la version 3.0 ou 3.0.1, c’est la même chose.

Si ce n’est pas le cas, il suffit de brancher votre Iphone à un ordinateur muni d’Itunes et d’accepter la mise à jour vers la version 3.0 du firmware.

Malgré la mise à jour de votre Iphone en version 3.0, il vous faudra également télécharger le Firmware 3.0 originel pour que RedSnow vous Jailbreak votre Iphone. En effet au fur et à mesure, Apple créé des mises à jours du Firmware que RedSnow ne reconnait pas toujours.

Cette version originale du Firmware qu’il faudra mettre de côté (par exemple sur le bureau de votre ordi) est téléchargeable en cliquant à cette adresse : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone/061-6578.20090617.VfgtU/iPhone1,2_3.0_7A341_Restore.ipsw

2- Télécharger le logiciel “Redsnow”, qui va nous permettre de Jailbreaker l’Iphone, et que vous trouverez en cliquant sur ce lien http://www.megaupload.com/?d=SVEH0VNU

Détails pour débutants : En cliquant sur ce lien, vous atterrissez sur la page du site MegaUpload, qui est un site d’hebergement de fichiers sur lequel je vous ai laissé le logiciel “RedSnow” disponible en téléchargement.

Pour le télécharger, il vous suffit de remplir le rectangle blanc par les lettres indiquées, de cliquer sur “Telecharger”, et de patienter une quarantaine de secondes pour que le téléchargement commence.


3 - Lancez Redsn0w 0.8 et cliquez sur “Browse” (=parcourir)
jail1

Une fenêtre s’ouvre, sélectionnez le Firmware 3.0 original que vous avez mis de côté par exemple sur le bureau de votre ordi . Si RedSnow reconnait le Firmware comme étant le bon, “Next” devient cliquable.

Cliquez alors sur Next, et patientez le temps du “patching kernel”  …

jail2

Vous devrez choisir d’installer Cydia, (et de manière facultative “Icy”).
jail3

Cliquez une seconde fois sur “Next” mais assurez vous que votre iPhone soit connecté à l’ordinateur et éteint.

Il suffit alors de suivre les 3 étapes d’instructions qui suivent en fonction de l’apparition en noirs des instructions.

1. Appuyer sur le bouton POWER de l’iphone (celui qui sert à l’éteindre) pendant 4 secondes. Lorsque les instructions de l’étape 2 apparaissent écrites en gras, cela signifie que vous devez effectuer sans plus attendre, la deuxième instruction.
2. Sans relâcher le bouton “POWER”, appuyer simultanément sur le bouton “HOME” (le fameux unique bouton de l’iphone représenté par un carré. Lorsque les instructions de l’étape 3 apparaissent écrites en gras, ca signifie que vous devez opérer la 3ème instruction.
3. Lâcher seulement POWER en restant appuyer sur HOME pendant 30 secondes

jail4

Si tout se passe comme prévu, laissez le jailbreak se faire.

N’oubliez pas qu’il y a aussi un tutoriel pour désimlocker votre Iphone afin que votre Iphone accepte n’importe quelle carte Sim de n’importe quel opérateur de téléphonie.

N’hésitez pas à me communiquer vos questions par le biais des commentaires sur les problèmes rencontrés lors de ce Jailbreak.

Imprimer cet article Imprimer cet article
Cet article a été publié le Vendredi 21 août 2009 à 23 h 17 min et est classé dans Jailbreaker son Iphone 3G et 3GS : le tutoriel. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.